Côte d’Ivoire : Drogba se soigne à Doha

Didier Drogba, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, se trouve depuis quelques jours à Doha au Qatar pour des soins.


De notre correspondant à Abidjan

Didier Drogba ne respire pas la grande forme en ce moment. Souffrant des adducteurs, le buteur de Galatasaray a pris une pause pour se rendre à Doha. L’international ivoirien a pris ses quartiers à Aspetar, le Centre qatarien de performance de la FIFA, spécialisé en médecine du sport. Pour un prompt rétablissement, Drogba est pris en charge par l’équipe médicale dirigée par Dr Hakim Chalabi.

Drogba a passé des examens médicaux, qui ont indiqué qu’il doit être opéré. L’intervention doit avoir lieu dans les prochains jours et se fera au niveau de l’aine. Selon la Fédération ivoirienne de football (Fif), le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne pourra d’ailleurs rechausser les crampons dès la première semaine du mois de mai. Une bonne nouvelle pour Sabri Lamouchi qui entamera la préparation du mondial avec ses poulains à partir du 18 mai.

A toutes fins utiles, soulignons qu’un partenariat lie la Fif et le centre Aspetar depuis quelques temps. Le contenu de ce partenariat se résume pour l’essentiel à une assistance médicale à la sélection nationale de Côte d’Ivoire, avant et pendant la Coupe du monde de la part de ce centre hospitalier. Avant Didier Drogba, Bamba Souleyman, Bolly Mathis et Traoré Lacina y ont déjà séjourné.

Avatar photo
Pierre Kouamé