Côte d’Ivoire : Gradel et la difficulté de remplacer les cadres

Publié le par , actualisé le

Max-Alain Gradel était l'invité de l'émission Le Club sur beIN Sports ce lundi soir. L'international ivoirien est revenu sur la CAN 2015 et les absences de certains cadres avant d'entamer la compétition : “On sentait que l’on montait en puissance au fur et à mesure de la compétition. Zokora, Boka et Drogba ont été difficiles à remplacer. Hervé Renard a su instaurer un état d’esprit positif.” Et d'enchaîner sur ce sentiment unique de ramener le trophée à Abidjan, sa ville natale, après 23 ans de disette : “C’était quelque chose de très fort. Apporter cette joie au peuple ivoirien, il n’y a rien de mieux.”

Questionné sur les résultats en déliquescence de son club de Saint-Etienne, l'ailier de 27 ans a souligné la conséquence de son départ pour la Coupe d'Afrique des nations en janvier dernier, coïncidant avec le coup de mou des Verts : “Le match contre Lyon (victoire 3-0 à domicile, ndlr) nous a fait beaucoup de bien mentalement. On a enchaîné contre Bastia et Evian. Puis je suis allé à la CAN et depuis, les résultats ne sont plus là. Mentalement, le groupe a pris un coup.” Sans oublier de mentionner les nombreux blessés dans l'effectif : “Il y a beaucoup de blessés. Ca nous fait souffrir. J’espère que l’on pourra très vite les retrouver.”

Côte d’Ivoire : Gradel et la difficulté de remplacer les cadres

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.