Libre depuis la fin de son contrat avec le Celtic Glasgow, avec qui il pourrait rempiler, Kolo Touré (36 ans) fait un premier pas vers une carrière d’entraîneur. “Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe les clubs, le public sportifs et la presse que dans le cadre de sa formation au métier d’entraîneur, (…) le footballeur professionnel Kolo Touré, ex-international des Eléphants de Côte d’Ivoire, démarre un stage pratique au sein des sélections nationales locale et Olympique de Côte d’Ivoire“, annonce la Fédération ivoirienne dans un communiqué.
“Titulaire de la Licence UEFA B, il assistera le sélectionneur KAMARA Ibrahim en qualité d’adjoint, lors des éliminatoires du CHAN 2018, tout en se préparant à la Licence UEFA A.” L’ancien défenseur d’Arsenal prendra donc place sur le banc dimanche face au Niger lors du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2018.
En Stage De Formation : Kolo Touré Sur Le Banc Des Eléphants A’ Et Olympiquehttps://t.co/HI2SEzMACl pic.twitter.com/JZNlgeHVVP
— FIFCI (@FIFCI_tweet) 9 août 2017