Côte d’Ivoire : La Fédération accuse le ministère dans l’affaire des primes

Publié le par , actualisé le

L'affaire des primes impayées aux joueurs de la sélection ivoirienne continue de défrayer la chronique. Accusée par le ministre des Sports d'avoir détourné l'argent destiné aux champions d'Afrique, la Fédération ivoirienne sort de son silence et renvoie la balle au membre du gouvernement. Président de l'instance, Augustin Sidy Diallo estime la “maison de verre” hors de cause dans la mesure où, selon lui, un seul organisme doit être tenu pour responsable : le ministère des Sports.

Les 3,5 milliards de francs CFA (environ 5 343 511 millions d'euros, ndlr) ont été dégagés avant la fin de la compétition. Sur instruction du président de la République, Alassane Ouattara, un fond dit spécial pour les Eléphants a été mis à la disposition du régisseur et du ministre des Sports par le Trésor. Ce sont eux qui ont géré tout le budget. Ils ont donc tous les renseignements à leur disposition“, précise le dirigeant sur Imatin, avant de poursuivre : “Après avoir reçu l’argent (de la présidence, ndlr), le ministre des Sports a fait une note de procédure pour dit-il mieux gérer le budget. Il nous a donné copie depuis le 26 décembre 2014. Il ne peut donc nous demander une quelconque liste de joueurs et encadreurs n’ayant pas perçu leurs primes aujourd’hui.

Côte d’Ivoire : La Fédération accuse le ministère dans l’affaire des primes

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.