Côte d’Ivoire : les primes OK, mais 2 défections pour les JO…

Publié le par

En pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo, la sélection Espoirs de Côte d'Ivoire a reçu mercredi la visite du ministre des Sports, Paulin Danho. L'homme politique a mis fin à la polémique sur les primes en apportant un chèque de 57 millions de francs cfa (environ 86 712 euros) correspondant au montant de la prime de qualification à se partager. Une prime de participation, dont le montant n'a pas filtré, et une prime d'objectif (en cas de médaille d'or par exemple, 10 millions de fcfa par joueur, soit 15 212 euros) ont également été fixées.

Côté sportif, malgré le carton 7-1 en match de préparation contre Abidjan City, tous les voyants ne sont pas tous au vert puisque l'attaquant Bayo Vakoun, suite à sa signature à La Gantoise, et le latéral droit Wilfried Singo (Torino), récemment lancé en sélection A, ne sont toujours pas présents au rassemblement. A priori retenus par leur club respectif, les deux joueurs se dirigent vers un forfait pour les JO, ce qui réduira la liste des joueurs disponibles pour le sélectionneur Soualiho Haidara à 20 éléments.

Les 3 jokers Max-Alain Gradel, nommé capitaine, Franck Kessié et Eric Bailly sont en revanche bien présents.

Côte d’Ivoire : les primes OK, mais 2 défections pour les JO…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.