Suite du Tournoi Maurice Revello (anciennement Tournoi de Toulon) avec le match Côte d’Ivoire–Maroc (groupe C) de ce samedi 10 juin. Horaires, chaînes, enjeux… On vous dit tout sur cette rencontre alléchante !
Côte d’Ivoire-Maroc : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?
Ce samedi, la Côte d’Ivoire et le Maroc s’affrontent dans le Sud de la France, plus précisément au stade Parsemain (12 500 places), à Fos-Sur-Mer. Le match aura lieu à 17h 30 heure locale. Il sera 15h 30 en Côte d’Ivoire et 16h 30 au Maroc. La partie sera retransmise en direct sur la chaîne Arryadia au Maroc et gratuitement sur la plateforme YouthFootballArena dans de nombreux pays dont la France.
📊 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧
👀 Et voici le classement du Groupe B à l'issue de la première journée !
ℹ Pour rappel, la Côte d'Ivoire possède un point supplémentaire grâce à sa victoire aux tirs aux buts face au Panama (1-1, 5-3 PEN) pic.twitter.com/QL2kcQol01
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) June 7, 2023
Côte d’Ivoire-Maroc : l'analyse du match
La Côte d'Ivoire a remporté une demi-victoire difficile contre le Panama lors de son entrée en lice dans le tournoi. Après avoir pris rapidement l'avantage grâce à un penalty converti par Datro Fofana à la 12e minute, les Éléphanteaux ont concédé l'égalisation lors de l'ultime minute du temps réglementaire, par l'intermédiaire de Bernal Chong. Malgré de nombreuses occasions, l'équipe ivoirienne n'a pas réussi à marquer le but de la victoire. Le match s'est finalement décidé aux tirs au but, où les Ivoiriens ont réussi à l'emporter (1-1, 5-3 tab). Avec ce résultat, la Côte d'Ivoire occupe la seconde place du groupe C, derrière le Japon.
Quant aux Lionceaux du Maroc, ils ont perdu leur premier match contre le Japon (2-1). Abdellah Raihani a marqué pour le Maroc (64e), mais Kotaro Uchino (73e) et Hisatsugu Nagata (82e) ont renversé la situation en faveur du Japon. Raihani a eu une chance d'égaliser dans les arrêts de jeu, mais sa reprise est passée au-dessus de la transversale (90e+4). Ils n'ont donc plus le droit à l'erreur et donneront tout pour battre les Éléphanteaux sous peine d'être éliminés de la compétition.