Côte d’Ivoire : Ousmane Viera fustige le capitaine Aurier !

Publié le par , actualisé le

Alors que la question du capitanat a créé des tensions dans le vestiaire de la sélection de Côte d’Ivoire le mois dernier, c’est Serge Aurier qui portait le brassard lors des matchs de juin. Un très mauvais choix d'après son coéquipier chez les Eléphants, Ousmane Viera Diarrassouba, plus convoqué ces derniers mois. Et le défenseur central d'Adanaspor ne s’est pas fait prier pour épingler le Parisien.

Serge Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s'emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu'il hausse le ton. Mais un capitaine, ce n’est pas comme ça. Un capitaine c'est un leader. C'est inné, on ne le devient pas“, a affirmé l’Ivoirien à l’antenne de la RTI. “Pour moi, il n'est pas logique d'attribuer le brassard à Serge. Parce que pour moi, Serge, n'est pas un exemple. Il y a d'autres joueurs plus exemplaires que lui. Aurier avec ses déboires ne reflète pas l'image que l'équipe nationale veut véhiculer. Pour moi c'est inconcevable. Parce qu'au-delà du football, il y le respect des aînés.” Le message est passé.

Côte d’Ivoire : Ousmane Viera fustige le capitaine Aurier !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.