Côte d’Ivoire : Quand Drogba “avait peur” de se rendre en sélection

Publié le par , actualisé le

La révélation de Didier Drogba va faire parler. L'ancien attaquant de Chelsea n’a pas eu d’autre choix que de mettre un terme à sa carrière internationale. Le manque de confiance, avancé comme argument, n’était qu’un euphémisme. En réalité, il n’était plus le bienvenu en équipe nationale et la meilleure manière de l’en éloigner était de s’en prendre à son ego par le mépris. “C’est juste à cause du manque de respect, le fait de m'avoir pris pour un imbécile. C’est ce qui m’a poussé à prendre cette décision. Je n’ai jamais voulu m’exprimer sur ce sujet jusqu’à présent et je n’entrerai pas dans les détails. Mais quand je disais qu'on ne me faisait plus confiance c'est parce qu'à un moment, on m'a pris pour un imbécile, tout simplement“, a-t-il confié à l’équipe de Talents d’Afrique sur Canal+.

Mais il n’y avait pas que ce fait. L’ex capitaine des Eléphants craignait surtout pour sa vie. “Je ne peux pas aller à une compétition et avoir peur pour moi. Je ne peux aller à une compétition pour que derrière ma famille soit anxieuse. Et je ne peux pas donner le meilleur de moi si je ne suis pas le bienvenu. Et je n’étais pas le bienvenu. Alors pourquoi forcer ? C’est vrai, le coach (Hervé Renard, ndlr) me voulait, mais tout le monde n’était pas d’accord avec lui“, a-t-il laissé entendre.

Côte d’Ivoire : Quand Drogba “avait peur” de se rendre en sélection

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.