Pas de miracle pour Marc Wilmots. A la suite de la déroute samedi face au Maroc (0-2), synonyme de non-qualification pour le Mondial 2018, le sélectionneur des Eléphants a convenu d’un départ à l’amiable avec la Fédération ivoirienne (FIF), qui a officialisé l’information mardi soir.
“La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le sélectionneur national, Monsieur Marc WILMOTS, se sont rencontrés le lundi 13 novembre 2017 à Abidjan, pour faire le bilan de la mission à lui confiée par l’organe fédéral. A l’issue des échanges, les parties sont convenus de mettre fin à l’amiable à leur collaboration, tout en saluant la bonne ambiance qui a prévalu durant six (6) mois de travail en commun“, indique le communiqué.
Nommé le 21 mars dernier, l’ancien Bordelais ne sera resté que 7 mois en poste. Il s’en va sur un bilan catastrophique d’une victoire, un nul et quatre défaites, dont trois à domicile, en 6 matchs. Logiquement, la FIF a préféré arrêter les frais avec un technicien qui a déçu depuis ses débuts et qui n’a jamais semblé avoir vraiment pris ses marques. La course à sa succession devrait bientôt être ouverte.
Aujourd'hui il a été décidé de commun accord de mettre fin à la collaboration avec @FIFCI_tweet. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staf & dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur.
— Marc Wilmots (@WilmotsMarc) 14 novembre 2017