Côte d’Ivoire : Vers un retrait de la sélection pour Aurier ?

Publié le par , actualisé le

Sous le feu des critiques depuis l'affaire des primes impayées aux joueurs de la sélection ivoirienne, vainqueurs de la CAN 2015, la Fédération voit ses internationaux livrer leur rancœur à travers la presse. Et à l’instar de Didier Drogba, Serge Aurier, envisage de tourner la page de la sélection nationale, lassé des atermoiements de la FIF. “Ce qui s’est passé est anormal, décevant. C’est une simple question de respect. Personnellement, ce ne sont pas les primes en sélection qui me font vivre. Ce que je viens chercher quand je suis avec les Eléphants, ce sont les émotions. Mais je pense surtout aux joueurs locaux, pour qui ces sommes sont très importantes. Il y a des gens, parmi ceux qui dirigent le foot ivoirien, qui ne respectent pas le groupe et ce qu’il a fait en Guinée Equatoriale. Tu fais les efforts pour ramener la CAN au pays, et où est la gratitude ?“, s’est il interrogé sur Jeuneafrique.com.

Au regard de cette situation qui prévaut, la sélection ne fait plus bon vivre pour Aurier. Déjà pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue le 12 juin face au Gabon, il est fort probable que le latéral droit des Eléphants soit aux abonnés absents. “En ce qui me concerne, je ne suis pas certain de disputer le match amical au Gabon le 12 juin. Depuis que je joue pour la sélection, j’avais l’habitude d’une organisation carrée. Mais cette affaire de primes et l’attitude vis-à-vis de Renard me font réfléchir. Je n’ai pas envie d’être tracassé par ce genre de problèmes quand je suis avec les Éléphants. Nous avons été trahis par certaines personnes” , a-t-il regretté.

Côte d’Ivoire : Vers un retrait de la sélection pour Aurier ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.