Malgré son retour en Europe réussi avec Parme (11 buts et 4 passes décisives en 30 matchs de Serie A cette saison), Gervinho n’a pas été rappelé avec la Côte d’Ivoire pour prendre part à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). Pour la première fois, l’ailier de 32 ans a pris la parole suite à cette déception.

«Ivoiriens, Ivoiriennes, je ne saurais comment vous remercier pour tous les messages de soutien et d’affection reçus depuis ma 1ere sélection !!!  Recevoir ces derniers temps vos vidéos, photos et vos écrits m’ont fait chaud au cœur. Tout ceci m’a permis d’atténuer ma déception de ne pas faire partie de ce groupe qui ira défendre nos couleurs à la prochaine CAN en Égypte», a commencé par écrire l’ancien Gunner dimanche sur ses différents réseaux sociaux, en ajoutant avec classe le hashtag « tous derrière les Eléphants » .

Pour le natif d’Anyama, l’heure de la retraite internationale n’a pas encore sonné malgré cette déception et celui-ci assure qu’il reste à disposition du sélectionneur Ibrahim Kamara. «Comme vous le savez si bien, porter le maillot de notre nation sera toujours une fierté pour moi et je me tiendrai toujours prêt et disponible lorsque l’on fera appel à ma modeste personne pour représenter et défendre notre grande nation, la Côte d’Ivoire», a lancé l’Eléphant. Pour rappel, Kamara avait justifié son absence en évoquant la forte concurrence à son poste et la présence au sein du groupe de joueurs possédant déjà son profil.

View this post on Instagram

#merci ?? #team225 #allezleselephants

A post shared by Gervinho (@gervinhofficial) on