Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, a tranché ! Après avoir retenu une présélection de 27 joueurs pour débuter la préparation à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), le technicien a publié samedi soir sa liste définitive composée de 23 éléments pour affronter le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie dans le groupe D.

Le gardien Abdoul Karim Cissé (ASEC Mimosas), le latéral polyvalent Abdoulaye Bamba (Angers), le milieu de terrain Ismaël Diomandé (Caen), blessés, ainisi que le défenseur central Simon Déli (Slavia Prague) et l’attaquant Yohan Boli (Saint-Trond), écartés, sont les 5 malheureux qui ne seront pas du voyage en Egypte. Il s’ajoute aux principaux absents de la présélection : Gervinho, ainsi que les blessés ou insuffisamment rétablis Eric Bailly, Cheick Doukouré, Ghislain Konan et Adama Traoré.

Souleyman Doumbia en invité surprise

Pour le reste, les cadres sont là avec Serge Aurier, Jean Michaël Seri, Franck Kessié, Serey Dié, Wilfried Zaha, Max-Alain Gradel et Jonathan Kodjia, sans oublier Nicolas Pépé et Maxwel Cornet, appelés à prendre de l’importance dans cette équipe. A noter, la présence du latéral gauche rennais Souleyman Doumbia, appelé en renfort après la présélection mais qui profite du forfait de Bamba pour intégrer les 23. Absent depuis la CAN 2017, Wilfried Bony sera là lui aussi après avoir réussi son grand retour en signant un doublé face aux Comores (3-1) vendredi en amical.

Après avoir suivi un premier stage en France, les Eléphants s’envolent lundi pour Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis), lieu de leur second stage, du 10 au 20 juin. Là-bas, deux matchs amicaux les attendent : le 14 juin contre l’Ouganda et le 18 juin face à l’Ethiopie.

La liste des 23 de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2019

GARDIENS DE BUT

1- GBOHOUO SYLVAIN (TP MAZEMBE)

2- BADRA ALI (FREE STATE STARS)

3- TAPE IRA ELIEZER (FC SAN PEDRO)

DEFENSEURS

4- AURIER SERGE (TOTTENHAM HOTSPUR FC)

5- BAKAYOKO MAMADOU (RED STAR)

6- WONLO COULIBALY (ASEC MIMOSAS)

7- TRAORE ISMAEL (SCO ANGERS)

8- KANON WILFRIED (ADO LA HAYE)

9- COMARA CHEICK (WYDAD ATHLETIC CLUB)

10- DOUMBIA SOULEYMANE (STADE RENNAIS)

MILIEUX DE TERRAIN

11- KESSIE FRANCK (MILAN AC)

12- SEREY DIE (NEUCHATEL XAMAX FCS)

13- GBAMIN JEAN PHILIPPE (MAYENCE 05)

14- SERI MICHAEL (FULHAM FC)

15- SANGARE IBRAHIM (TOULOUSE FC)

16- ANGBAN VICTORIEN (FC METZ)

ATTAQUANTS

17- JONATHAN KODJIA (ASTON VILLA FC)

18- MAX GRADEL (FC TOULOUSE)

19- NICOLAS PEPE (LILLE-LOSC)

20- ZAHA WILFRIED (CRYSTAL PALACE FC)

21- MAXWEL CORNET (OLYMPIQUE LYONNAIS)

22- ASSALE ROGER (YOUNG BOYS FC)

23- BONY WILFRIED (AL ARABI SPORT CLUB)