Côte d’Ivoire U23 : 2 matchs contre une équipe des JO ! (officiel)

La sélection nationale des moins de 23 ans de la Côte d'Ivoire, qui ne disputera pas les Jeux Olympiques cet été à Paris, va en revanche jouer deux rencontres amicales au mois de juin. 

La bande à Boubacar Sanogo défiera l'Egypte, qui sera elle présente aux JO, les 7 et 11 juin prochain. Ces deux rencontres amicales auront lieu au Caire. Compétitive, la sélection U23 de Côte d'Ivoire n'a pas été choisie par hasard par la Fédération égyptienne de football, qui voit en elle une vraie opposition de qualité afin de se préparer pour Paris. Lors de leurs dernières sorties, les Ivoiriens ont perdu de justesse contre la France de Thierry Henry (3-2) avant de battre l'Irak 4 à 0.

Karim Konaté de la partie ?

Parmi les joueurs phares de cette sélection U23 de Côte d'Ivoire, on peut rappeler la présence de Bénie Traoré (FC Nantes, Ligue 1) ou celle du gardien de but Yaya Fofana (Stade de Reims, Ligue 1), vainqueur de la CAN avec les A en début d'année. Mohamed Bamba (Lorient, Ligue 1), habituellement présent avec les U23, a cette fois été appelé avec l'équipe première, tout comme le milieu de terrain Mohammed Diomande (Glasgow Rangers, D1 Ecosse).

Karim Konaté, le jeune attaquant du RB Salzbourg en Autriche cité parmi les candidats à la succession de Wissam Ben Yedder à l'AS Monaco en Ligue 1, pourrait cette fois rejoindre les moins de 23 ans. Au vu de sa saison XXL (20 buts en championnat) et de son expérience avec les A (14 capes pour 2 buts, champion d'Afrique 2023), son arrivée dans les rangs des Eléphanteaux représenterait forcément un gros plus pour les troupes du sélectionneur Boubacar Sanogo. Rappelons que l'Egypte affrontera l'Ouzbékistan, l'Espagne et la République Dominicaine dans le groupe C des JO.

Côte d’Ivoire U23 : 2 matchs contre une équipe des JO ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.