Côte d’Ivoire : Emerse Faé fait remplacer Nicolas Pépé (officiel)

Publié le par Lantheaume Romain

Pas encore officiellement assurée de participer à la CAN 2025, la Côte d'Ivoire devra se passer de Nicolas Pépé pour aller chercher la qualification face à la Zambie (15 novembre) et au Tchad (19 novembre).

Lundi soir, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a en effet annoncé le forfait de l'ailier de Villarreal pour cause de blessure. Après avoir délivré sa deuxième passe décisive de la saison au Marocain Ilias Akhomach samedi contre Alavès (3-0), l'ancien Gunner avait été contraint de céder sa place à la 73e minute.

Malgré un statut de remplaçant en sélection ces derniers mois, Pépé reste un membre régulier de la Selefanto. Le mois dernier, il avait notamment marqué un but à l'aller contre la Sierra Leone (4-1) avant de vivre la défaite 1-0 au retour depuis le banc. Alors qu'il enchaîne les matchs en club, son forfait constitue forcément une déception.

Karim Konaté en renfort

La FIF a ajouté que l'avant-centre du RB Salzbourg, Karim Konaté, a été appelé en renfort pour le remplacer. Auteur de 8 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont un doublé face au Feyenoord Rotterdam la semaine dernière en Ligue des champions, le buteur de 20 ans fête ainsi son retour en sélection pour la première fois depuis mars dernier.

Amad Diallo zappé

Cette décision représente en revanche un désaveu pour Amad Diallo. Rappelé en septembre puis zappé en octobre, l'ailier semblait en effet représenter une solution plus naturelle pour compenser l'absence de Pépé. Mais son retour en forme avec Manchester United, pour qui il vient d'enchaîner deux titularisations et de signer un doublé contre le PAOK Salonique (2-0), n'aura pas suffi…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !