Côte d’Ivoire : une grande annonce sur Haller !

En marge de la rencontre décisive de lundi à la CAN 2023 contre la Guinée Equatoriale, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, présent en conférence de presse ce dimanche, a effectué une révélation concernant Sébastien Haller.

Blessé à la cheville lors du match de la 16e journée de Bundesliga opposant le Borussia Dortmund à Mayence (1-1) le 19 décembre dernier, l'attaquant ivoirien n'a pas pu prendre part à la moindre rencontre depuis le début de cette CAN à domicile. Mais la star des Eléphants effectuera son retour pour ce match capital ! “On sait qu'en cas de victoire, nous sommes qualifiés et c'est important. Haller sera dans le groupe. Tout le monde parle de Haller. Je voudrais ajouter Simon Adingra. Les deux seront dans le groupe. Il faudra être efficace car c'est notre péché et marquer rapidement“, a ainsi annoncé Gasset. Reste à savoir évidemment si ces deux renforts offensifs de choix seront en mesure de débuter la rencontre comme titulaires ou s'ils démarreront sur le banc.

Il est vrai que l'avant-centre du Borussia Dortmund, malgré une première partie de saison compliquée avec le club allemand (11 apparitions en Bundesliga, aucun but) où il est désormais relégué sur le banc de touche, reste un atout de poids pour les Eléphants. Auteur de 8 pions en 22 capes sous le maillot ivoirien, Haller représente un joueur de premier plan qui a la capacité de faire basculer un match à tout moment. Son retour est donc une bonne nouvelle, tout comme celui de Simon Adingra. Bien que moins expérimenté (5 capes, 1), le jeune ailier de 22 ans pourrait apporter un peu de folie sur le flanc droit de l'attaque.

Un retour qui tombe à pic !

Suite à sa défaite face au Nigeria (0-1), la Côte d'Ivoire n'est pas encore assurée de participer à la phase à élimination directe de cette Coupe d'Afrique des nations 2023. Une élimination dès le premier tour ferait forcément tache, a fortiori lors d'un tournoi organisé à la maison. C'est pourquoi les Eléphants vont devoir assurer lundi au Stade Alassane-Ouattara (60 000 places) face à la Guinée Equatoriale (17h GMT, 18h en France). Avec un pion signé Sébastien Haller pour son grand retour ?

Côte d’Ivoire : une grande annonce sur Haller !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.