La Côte d'Ivoire poursuivra les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par des matchs contre le Burundi (le 21 mars à Meknès au Maroc) et la Gambie (le 24 mars au Stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan).
En prévision de ces deux premiers matchs de l'année 2025, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, dévoilera sa liste le lundi 10 mars à 15h heure locale, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF) lundi soir.
Alors que les champions d'Afrique se trouvent en tête de leur groupe de qualification au Mondial 2026 avec un petit point d'avance sur le Gabon, cette liste est forcément très attendue. Celle-ci risque d'être marquée par une hécatombe en défense. Le forfait d’Odilon Kossounou, victime d'une grave blessure avec l’Atalanta Bergame, est en effet déjà acté, tandis que Sinaly Diomandé et Emmanuel Agbadou sont également incertains dans l'axe, tout comme le latéral gauche Christopher Operi. Willy Boly pourrait en profiter pour faire son retour mais son très faible temps de jeu avec Nottingham Forest (8 apparitions cette saison) s'annonce préjudiciable.
Le grand retour de Sébastien Haller ?
Dans le secteur offensif, Amad Diallo, fauché par une vilaine blessure alors qu'il était en feu avec Manchester United, fera aussi défaut. L'ailier avait été rappelé en sélection en septembre mais pas lors des deux rassemblements suivants. Son absence pourrait bien profiter à son “faux frère”, Hamed Junior Traoré, auteur de neuf buts avec Auxerre en Ligue 1.
Enfin, après avoir manqué les trois derniers rassemblements, Sébastien Haller, qui a retrouvé la joie de jouer du côté d'Utrecht, où il est revenu en janvier, devrait lui aussi retrouver la sélection. Et ce même si sa forme laisse à désirer au regard de son bilan statistiques assez faible (2 buts en 9 matchs).