Côte d’Ivoire : la date de la liste d’Emerse Faé pour la CAN 2025 révélée

Publié le par

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé la date de la liste des Eléphants pour la CAN 2025.

La FIF a communiqué ce mercredi la date où le sélectionneur Emerse Faé annoncera sa liste pour la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. 

La liste de la Côte d’Ivoire le 9 décembre

Ce sera le 9 décembre lors du journal télévisé de 13h (GMT) sur la chaîne locale RTI 1. Le patron des Eléphants est attendu deux heures plus tard (15h) en conférence de presse au Stade Félix Houphouët Boigny pour expliquer ses choix d’hommes. 

Avant de s’envoler pour le Maroc le 20 décembre, les champions d’Afrique en titre partiront en Espagne, et plus précisément à Marbella, pour un stage de 10 jours. Ils en profiteront pour disputer deux matchs amicaux, dont l’un pourrait les opposer à la RDC, comme révélé par Afrik-Foot il y a quelques semaines.

La Côte d’Ivoire dans le groupe de la mort

La Côte d’Ivoire entend rassurer avant de remettre son titre en jeu à la CAN. Et pour cause, les Eléphants restent sur deux prestations sans saveur en novembre. Encore tombés face à leur bête noire Hervé Renard et l’Arabie saoudite (1-0), ils avaient corrigé le tir contre la modeste formation d’Oman (victoire 0-2) sans convaincre dans le contenu.

Placés dans le groupe F, considéré comme celui de la mort, les Orange joueront leur premier match de la CAN 2025 face au Mozambique le 24 décembre. Le 28 décembre, ils devront croiser le fer avec le Cameroun avant de boucler le premier tour par un choc contre le Gabon le 31 décembre.

Côte d’Ivoire : la date de la liste d’Emerse Faé pour la CAN 2025 révélée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.