Côte d’Ivoire : Marbella, date de la liste et 2 matchs… Le programme d’avant-CAN 2025 dévoilée

Publié le par

La Côte d’Ivoire a levé le voile sur le programme qui attend très prochainement les Eléphants avant la CAN 2025.

À l’approche de la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), la Fédération ivoirienne de football (FIF) a communiqué sur le stage de préparation ultime de l’équipe nationale. En marge de l’Assemblée générale extraordinaire ce samedi, l’instance a informé que les Eléphants voyageront en Espagne pour une dizaine de jours.

2 matchs pour la Côte d’Ivoire à Marbella, en Espagne

Le rassemblement aura lieu à Marbella, en Andalousie, du 10 au 20 décembre. Les Orange en profiteront pour jouer deux matchs amicaux, dont les adversaires n’ont cependant pas filtré. Comme révélé par nos soins il y a quelques semaines, l’un d’entre eux pourrait être la RD Congo

La date de la liste de Faé dévoilée

Le sélectionneur Emerse Faé annoncera sa liste le 9 décembre. La Côte d’Ivoire reste sur des résultats mitigés, acquis lors de la trêve du mois de novembre. Tombée contre l’Arabie saoudite et sa bête noire Hervé Renard (1-0), elle s’était reprise face à la modeste formation d’Oman sans convaincre (victoire 0-2). 

Les champions d’Afrique en titre entendent donc rassurer avant de remettre leur couronne en jeu officiellement dans trois semaines. Pour son premier match dans le groupe de la mort (poule F), la Côte d’Ivoire affrontera le Mozambique le 24 décembre. 

Elle devra ensuite croiser dans un choc une vieille connaissance, le Cameroun, quintuple vainqueur de la CAN, le 28 décembre. Enfin, elle bouclera le premier tour contre le Gabon, que les Ivoiriens ont déjà rencontré lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 (1-0, 0-0) le 31 décembre.

Côte d’Ivoire : Marbella, date de la liste et 2 matchs… Le programme d’avant-CAN 2025 dévoilée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.