La Fédération ivoirienne de football (FIF) a communiqué la date de l’annonce par Emerse Faé de la prochaine liste des Éléphants.
La trêve internationale s’approche à grand pas. Et à ce titre, la FIF a fixé la date de l’annonce de sa nouvelle liste par le sélectionneur Emerse Faé. Ce sera vendredi prochain le 23 mars en conférence de presse, a informé l’instance via communiqué sur sa page officielle Facebook.
Les champions d’Afrique en titre affronteront les 7 et 10 juin prochains deux équipes entre l’Ukraine, la Nouvelle-Zélande et le Canada, hôte d’une compétition internationale amicale qui se disputera à Toronto, et plus précisément au BMO Field, toujours selon la FIF.
Oumar Diakité sur siège éjectable ?
Depuis l’annonce de la faîtière du football ivoirien, le débat s’est intensifié autour de la potentielle sélection d’Oumar Diakité (21 ans, 15 capes, 2 buts), présenté comme le « chouchou » du coach.
La tendance veut en effet que l’avant-centre en panne sèche depuis novembre dernier (il n’a toujours pas débloqué son compteur cette année), et qui ne bénéficie plus que des bouts de matchs avec le Stade de Reims dans le sprint final pour le maintien en Ligue 1, reste à quai cette fois. En parallèle, plusieurs jeunes sont plébiscités. Idem pour les binationaux.
Pour rappel, ce rassemblement fait office de préparation pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, mais aussi et surtout pour la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026), où les Éléphants joueront dans l’optique de conserver leur couronne.