La date de la prochaine liste du sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025, est connue.
Après avoir confirmé la veille les dates et les lieux de la prochaine double confrontation des Éléphants contre la Sierra Leone, pour les troisième et quatrième journées des qualifications à la CAN 2025, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, ce mercredi, la date de la liste d’Emerse Faé. Ce sera le vendredi 27 septembre, à 15h locale (GMT), comme indiqué par un communiqué sur la page officielle Facebook de l’instance.
a
Krasso en ballotage favorable, Aurier et Konan encore sur la touche ?
Ladite liste devrait sauf énorme surprise comporter le nom de Jean-Philippe Krasso, appelé en renfort il y a quelques semaines suite au forfait de Sébastien Haller avant de planter successivement un doublé sensationnel et une réalisation contre la Zambie (2-0) et le Tchad (0-2) les 6 et 10 septembre derniers. Toujours sans club, Serge Aurier et Ghislain Konan ne devraient, eux, pas figurer sur la liste une nouvelle fois.
L’incertitude entoure en revanche la présence d’Amad Diallo, en dépit de ses bonnes performances avec Manchester United. Le jeune ailier, qui signait son retour avec les champions d’Afrique en titre il y a quelques semaines, ne s’est pas forcément montré à son avantage contre la Zambie, ne parvenant pas à trouver la bonne entente avec Oumar Diakité, et se marchant mutuellement sur les pieds dans le couloir droit. Ce qui avait conduit à leurs remplacements s’étant finalement révélés payants. Puisque, c’est le rentrant Krasso qui concrétisait la domination Orange deux minutes après sa sortie du banc puis signait plus tard le break à la 84e. Le Red Devil avait démarré le 2e match sur le banc.