Côte d’Ivoire – Sierra Leone : les dates et les lieux des matchs officialisés

Publié le par Prudence Ahanogbe

Les dates et les lieux des deux prochains matches de la Côte d'Ivoire contre la Sierra Leone, prévus dans le cadre des prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025, sont désormais connus.

Les Éléphants sont fixés sur la date de leur double confrontation contre la Sierra Leone comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. En effet, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a dévoilé ce mardi les dates des deux rencontre. La première est programmée pour le 11 octobre, au stade Laurent Pokou de San Pedro. 

Le match retour confirmé au Liberia

Le sélectionneur Emerse Faé et ses ouailles retrouveront quatre jours plus tard les Leone Stars pour le match retour estampillé quatrième journée. Alors qu'un léger doute planait sur la tenue de la rencontre à Monrovia, cette dernière a définitivement été maintenue dans la capitale libérienne, plus précisément au Samuel Kanyon Doe Stadium. Selon toute vraisemblance, l'enceinte libérienne a reçu l'approbation de la Confédération africaine de football (CAF), préalable à l'organisation de ladite opposition sur le sol libérien, pays voisin de la Sierra Leone.

Tombeurs de la Zambie (2-0) puis du Tchad (0-2) lors des deux premières journées, les Éléphants trônent seuls en tête du groupe G avec six points pris sur six devant les Chipolopolos zambiens, la Sierra Leone et les Sao du Tchad. En cas d’un nouveau sans-faute, les Orange accéderaient d’ores et déjà à la phase finale prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Un nouveau sans-faute qui enterrerait définitivement les rêves de qualification des Leone Stars, condamnés à un résultat dans cette double confrontation.

Côte d’Ivoire – Sierra Leone : les dates et les lieux des matchs officialisés
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.