Côte d’Ivoire : maillot à l’envers, Pépé trolle Boga !

Mercredi, lors de la demi-finale de la CAN 2023 entre la Côte d'Ivoire et la RD Congo (1-0), Jérémie Boga, entré en cours de jeu en fin de partie (90ème minute) à la place de Max-Alain Gradel dans le but de tenir le score, s'est distingué avant même de fouler la pelouse en enfilant son maillot… à l'envers !

On pouvait en effet voir l'écusson de l'équipe ivoirienne, normalement placé sur le torse, au dos du milieu de terrain de l'OGC Nice. La scène a été capturée par la télévision et Jérémie Boga n'a donc pas manqué de se faire chambrer sur les réseaux sociaux pour cette maladresse sans conséquences puisque son coéquipier Jean-Philippe Krasso lui a fait remarquer son erreur avant son entrée.

Nicolas Pépé – “Beaucoup de stress ?”

Son coéquipier Nicolas Pépé s'en est aussi donné à coeur joie après la rencontre. Dans une vidéo circulant sur le réseau social X et se déroulant dans le vestiaire ivoirien, on peut voir l'ancien joueur d'Arsenal se moquer gentiment de son partenaire en lui montrant la séquence en question : “Maillot à l'envers ? Beaucoup de stress… Beaucoup de stress Monsieur Boga ? Il sait pas mettre un maillot ?“, lance-t-il face à un Jérémie Boga resté pantois.

L'ambiance était donc à la fois taquine et détendue dans le vestiaire ivoirien, reflétant l'esprit d'équipe et la solidarité qui règnent au sein de la sélection. Malgré cet incident amusant, l'équipe s'est concentrée sur l'essentiel, célébrant sa victoire contre la RD Congo et leur qualification pour la finale de la CAN. La Côte d'Ivoire, désormais en lice pour le titre, se prépare avec sérieux et détermination, tout en gardant cette légèreté qui fait la force de son collectif.

Côte d’Ivoire : maillot à l’envers, Pépé trolle Boga !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.