Côte d’Ivoire : 2 matchs en France confirmés ! (officiel)

C'est désormais confirmé. Les Eléphants de Côte d'Ivoire, récents vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations, s'envoleront pour la France fin mars pour disputer deux matchs amicaux.

Avant de se replonger dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026 en juin contre le Gabon et le Kenya, l'équipe nationale ivoirienne se prépare à affronter le Bénin le 23 mars à 16h00 GMT (17h00 heure locale). Le match se tiendra au Stade de la Licorne à Amiens, où les Eléphants tenteront de maintenir leur dynamique victorieuse.

Trois jours plus tard, le 26 mars à 19h30 GMT (20h30 heure locale), les joueurs ivoiriens affronteront l'Uruguay. Pour cette occasion, le Stade Bollaert de Lens, a été choisi comme lieu de la rencontre. L'occasion pour Seko Fofana de retrouver son ancien jardin ! La confirmation de ces lieux et dates a été annoncée samedi par la Fédération Ivoirienne de Football sur les réseaux sociaux.

La confirmation pour Emerse Faé

Après les émotions fortes vécues lors de la victoire en Coupe d'Afrique des Nations, le nouveau sélectionneur Emerse Faé se trouve face à un défi de taille. Ayant pris les rênes de l'équipe après le limogeage de Jean-Louis Gasset en plein tournoi, Faé doit désormais confirmer les performances de son équipe. Les Eléphants avaient frôlé l'élimination dès la phase de poules, subissant une défaite cuisante contre la Guinée Equatoriale (4-0), avant de renaître de leurs cendres.

Après ce baptême du feu, Emerse Faé aura pour mission de maintenir l'élan de son équipe avant les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 en juin.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.