Initialement présent dans la liste dévoilée lundi par le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Zambie (le 6 septembre) et le Tchad (le 10 septembre), Sébastien Haller ne va pas honorer sa convocation.
Appelé malgré son temps de jeu inexistant au Borussia Dortmund en ce début de saison, l'attaquant de 30 ans va manquer à l'appel en raison de son départ en prêt pour Leganés, conclu vendredi soir dans les derniers instants du mercato. C'est ce qu'a indiqué la Fédération ivoirienne de football (FIF) ce samedi à travers un communiqué.
L'instance explique que le vainqueur de la dernière CAN “sera indisponible pour des raisons de transfert dans un autre club. En effet, l’international ivoirien transféré à Leganés (Espagne) dans les derniers moments du mercato, sera à la disposition de son nouveau club, notamment pour la visite médicale.”
Jean-Philippe Krasso appelé en renfort
Pour le remplacer, dans la liste, c'est un autre champion d'Afrique qui est appelé en renfort. Auteur de son premier but avec le Paris FC contre Clermont (0-1) vendredi à l'occasion de la 3e journée de Ligue 2, Jean-Philippe Krasso, plus appelé depuis mars, va effectuer son retour. Avec Emmanuel Latte Lath, Oumar Diakité, Evann Guessand ou encore Bénie Traoré, il sera à la lutte pour une place de titulaire.