Côte d’Ivoire U23 : un match contre la France annoncé !

La sélection U23 de la Côte d'Ivoire va en découdre avec son homologue française dans un match amical qui promet des étincelles le mois prochain.

Via un communiqué diffusé vendredi, la Fédération française de Football confirmé que cette confrontation se déroulera le 22 mars prochain à Châteauroux, offrant ainsi une opportunité aux jeunes talents de faire étalage de leur potentiel.

Côté français, c'est le champion du monde 1998, Thierry Henry qui dirigera les jeunes Bleuets, et côté ivoirien, ce sera l’ancien international ivoirien et vainqueur de la première CAN de la Côte d’Ivoire en 1992, Lassina Dao. Une rencontre qui permettra aux deux sélectionneurs d'évaluer les performances individuelles, d'ajuster les stratégies, et de perfectionner les aspects techniques en vue des prochaines échéances.

Haller dernier bourreau

Il est à rappeler que les U23 ivoiriens reviennent d'une tournée en Asie en janvier, où ils ont affronté l'Arabie Saoudite et le Qatar en préparation de la Coupe d'Asie qui se tient actuellement au Qatar. Cette nouvelle confrontation avec la France offre un autre stage aux Éléphants pour peaufiner leur jeu pendant la trêve internationale de mars.

Il est à rappeler que la dernière opposition entre ces deux équipes remonte à 2017, une rencontre restée dans les mémoires qui avait vu la France dominer la Côte d'Ivoire (5-1), avec un triplé inscrit par… l'actuel international ivoirien, Sébastien Haller, qui jouait alors pour les Tricolores. Des noms familiers tels que Karim Konaté, Simon Adingra, Oumar Diakité, Ousmane Diomandé, Odilon Kossounou, tous engagés actuellement dans la Coupe d'Afrique des Nations avec la sélection A, sont tous en âge de participer à ce match, s’ils ne sont pas appelés en équipe première.  Notons que la Côte d’Ivoire qui organise la CAN 2023 disputera dimanche la finale de sa CAN contre le Nigeria de Victor Osimhen. 

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.