Le mercato a été animé pour les champions d'Afrique ivoiriens, notamment en Arabie Saoudite.
Jean-Michaël Seri a rejoint Al-Orobah, tandis que Seko Fofana a de nouveau été prêté à Al-Ettifaq par Al-Nassr. Et il n'est pas le seul vainqueur de la CAN à quitter l'écurie basée à Riyad. En effet, c'est aussi le cas de son compatriote Ghislain Konan. De retour d'un prêt à Al Fayha, une autre écurie saoudienne dont il a porté le maillot à 31 reprises, l'Ivoirien a mis un terme, d'un commun accord, au contrat qui le liait jusqu'en juillet prochain au club où évoluent notamment Cristiano Ronaldo et le Sénégalais Sadio Mané.
“Ce fut un honneur et un privilège de porter ce maillot, je pars avec fierté en sachant que j'ai tout donné sur le terrain. Je remercie le club Al-Nassr de m'avoir donné l'opportunité d'évoluer dans ce beau et magnifique pays qu'est l'Arabie Saoudite. Ma famille et moi tenons à dire un grand merci aux supporters pour l'amour que vous nous avez donné“, a écrit avec gratitude le joueur de 28 ans sur ses réseaux sociaux.
AlNassr can announce that the Ivory coast star Ghislain Konan has left the Club by mutual agreement.
Thanks for everything Konan 🙏💛 pic.twitter.com/cb0lF2m4dN
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) September 7, 2024
Direction la Turquie ?
L'ancien du Stade de Reims n'aura disputé que 37 rencontres avec les Bleu et Jaune depuis son arrivée en 2022. L'homme aux 39 capes avec les Eléphants ne laissera donc pas une trace indélébile avec le club de Riyad. D'après le média Sport-Ivoire, le natif d'Abidjan pourrait effectuer son retour en Europe, où il conserve une belle côte. Istanbul Başakşehir (Turquie), l'ancien club de l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor entre 2016 et 2019, s'est notamment positionné et serait bien parti pour faire signer l'ancien pensionnaire de l'ASEC Mimosas.