Côte d’Ivoire : un vétéran et un nouveau… Emerse Faé fait appel à 2 renforts

Publié le par

À quelques jours des 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, ajuste son effectif avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs, afin de préparer au mieux les prochaines rencontres.

Pour compléter son groupe, Emerse Faé a fait appel au défenseur Armel Zohouri (24 ans) du FC Iberia 1999 et au gardien vétéran Folly Ayayi (34 ans) de l’Asec Mimosas. Ces renforts interviennent alors que Wilfried Singo (Galatasaray) et Yahia Fofana, qui va s'engager gratuitement à Rizespor, rejoindront l’équipe dans les prochains jours, après la régularisation de leurs transferts. Leur participation au match de vendredi à domicile face au Burundi semble incertain, même s'ils devraient être de retour d'ici au choc face au Gabon le 9 septembre.

Latéral droit, Zohouri, natif de Divo, évolue dans le peu médiatisé championnat géorgien. Champion national la saison passée, le club a récemment disputé le tour qualificatif de la Ligue des champions avec son club, éliminé par Malmö en deux manches. Il est convoqué pour la première fois avec les Éléphants A, après avoir fréquenté la sélection U23.

De son côté, Folly Ayayi, déjà présent lors de la CAN remportée à domicile, revient en sélection. Bien qu’il n'ait joué que deux fois sur le terrain avec les A, son expérience et sa connaissance du groupe depuis 2023 sont un atout pour le staff technique.

Une préparation renforcée pour les éliminatoires

Avec ces ajustements, Emerse Faé entend optimiser la gestion de l’effectif pour les prochaines rencontres qualificatives pour le Mondial 2026. L’objectif est clair : consolider la défense et sécuriser les cages, tout en intégrant de nouveaux profils capables d’apporter fraîcheur et expérience à l’équipe.

Côte d’Ivoire : un vétéran et un nouveau… Emerse Faé fait appel à 2 renforts

Louis Mukoma Fargues