Côte d’Ivoire : “ils vont desserrer”, la danse endiablée des joueurs et du président

Grâce à un but de Sébastien Haller à la 65e minute, la Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la finale de “sa” CAN 2023 en écartant la RD Congo (1-0) ce mercredi en demi-finales.

Au terme de la rencontre, les Eléphants ont laissé éclater leur joie dans le vestiaire. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on remarque la présence d'Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en chemise blanche, entonnant avec les joueurs des “ils vont desserrer” en référence au titre “Desserrez” de Francky Dicaprio. L'attitude très relâchée du dirigeant a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, avec des commentaires généralement négatifs, l'appelant à démissionner dès lundi au lendemain d'un éventuel sacre en finale face au Nigeria.

Sans Diallo, la fête s'est poursuivie dans le vestiaire, en présence évidemment des suspendus pour ce match, comme Oumar Diakité, et avec en maître de cérémonie Ibrahim Sangaré, qui a repris le tube du moment, “Qui a mis huile sur riz de Zaha ?” de Fior 2 Bior, avec des paroles très évocatrices : “les gens ont dit ‘on vaut rien', mais on est qualifiés !” On remarquera enfin les frasques du jeune Karim Konaté, visiblement sur un nuage. Comme pour beaucoup d'Ivoiriens, la nuit s'annonce longue !

Karim Konaté déchaîné

Le clip “Qui a mis huile sur riz de Zaha ?

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !