Grâce à un but de Sébastien Haller à la 65e minute, la Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la finale de “sa” CAN 2023 en écartant la RD Congo (1-0) ce mercredi en demi-finales.
Au terme de la rencontre, les Eléphants ont laissé éclater leur joie dans le vestiaire. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on remarque la présence d'Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en chemise blanche, entonnant avec les joueurs des “ils vont desserrer” en référence au titre “Desserrez” de Francky Dicaprio. L'attitude très relâchée du dirigeant a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, avec des commentaires généralement négatifs, l'appelant à démissionner dès lundi au lendemain d'un éventuel sacre en finale face au Nigeria.
L'ambiance dans les vestiaires après la qualification en finale #CAN2023 pic.twitter.com/G74oq7mxDP
— varan🐊 2.0 🇨🇮⭐️⭐️⭐️🙏 (@luca_varan) February 7, 2024
Sans Diallo, la fête s'est poursuivie dans le vestiaire, en présence évidemment des suspendus pour ce match, comme Oumar Diakité, et avec en maître de cérémonie Ibrahim Sangaré, qui a repris le tube du moment, “Qui a mis huile sur riz de Zaha ?” de Fior 2 Bior, avec des paroles très évocatrices : “les gens ont dit ‘on vaut rien', mais on est qualifiés !” On remarquera enfin les frasques du jeune Karim Konaté, visiblement sur un nuage. Comme pour beaucoup d'Ivoiriens, la nuit s'annonce longue !
• « Qui a mis huile sur le riz de Zaha ? » 😂😂😂 pic.twitter.com/twXyXQJFqw
— Chroniques 225 (@Chroniques225) February 7, 2024
Karim Konaté déchaîné
La joie des joueurs ivoiriens dans le vestiaire après la qualification en finale de la #CAN2023. 🇨🇮🥳 pic.twitter.com/P6xi9Osuxq
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) February 7, 2024