Alors que son contrat arrive à son terme en juin 2026, l'international ivoirien Wilfried Zaha (30 capes, 5 buts) ne devrait pas s'éterniser en Turquie. Un an après son arrivée à Galatasaray, le joueur de 31 ans souhaiterait plier bagage dès cet été.
D'après les informations relayées par le média Fanatik, Wilfried Zaha aurait en effet fait part de sa volonté de relever un nouveau challenge. Les envies de départ de celui qui a aussi été international anglais (2 capes en 2012-2013) ne sont pas si surprenantes lorsqu'on se penche de plus près sur sa situation.
Peu utilisé ces dernières semaines (une seule titularisation sur les trois derniers mois !), le natif d'Abidjan a notamment partagé une photo via une story Instagram en début de semaine. Sur le cliché pris à l'entraînement, on peut clairement voir l'Eléphant faire grise mine, avec un regard qui semble plongé dans le vide. En bref, il semble peu épanoui en Turquie, lui qui a toujours évolué en Grande-Bretagne. Beaucoup d'observateurs voient donc dans ce post une confirmation de ses envies de départ, même si d'autres y voient au contraire le signe d'une volonté de s'accrocher.
Wilfried Zaha'nın paylaşımı pic.twitter.com/kiMnabUmOC
— GALATASARAY RUHU (@FlasHaberGs) April 24, 2024
Un temps de jeu en baisse…
Malgré tout, sa saison est honorable sur le plan des statistiques, avec 10 buts inscrits au total dont 9 en 27 matchs de championnat. Quoi qu'il en soit, d'après le média, les dirigeants turcs ne s'opposeront pas au départ de l'ancien joueur de Crystal Palace, et ne le retiendront donc pas contre son gré. Reste à savoir quel montant le club Jaune et Rouge réclamera pour céder l'ailier ivoirien.
Reste aussi à voir quel sera son nouveau point de chute. Un retour en Premier League histoire d'évoluer dans un championnat de premier plan et d'accroître ses chances d'effectuer son come-back en sélection ?