Battue en ouverture, la Tunisie a été privée de victoire ce jeudi par la Palestine en Coupe Arabe 2025, lors de la seconde journée de groupes.
Après avoir trébuché d’entrée (0-1) contre la Syrie dans le groupe A, la Tunisie n’avait plus le droit à la défaite ce jeudi. Et ce, sous peine de se voir éliminée dès le premier tour de la Coupe Arabe 2025. Un scénario qui aurait fait tache à son étiquette de vice-tenant du titre (finaliste en 2021).
Sur la pelouse du Lusail Stadium, à Lusail au Qatar, les Aigles de Carthage n’ont pas perdu face à la Palestine, préservant donc leurs chances en perspective des quarts de finale. Néanmoins, le résultat du match a de quoi frustrer Sami Trabelsi et ses hommes (2-2).
🚨 Deuxième match en Coupe Arabe 2025 et toujours aucune victoire pour la Tunisie, qui ne compte qu’un seul petit point dans le groupe. #FIFArabCup 🏆 pic.twitter.com/rjbED5BYor
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) December 4, 2025
La Palestine remonte la Tunisie
Ces derniers tenaient la victoire jusqu’en fin de match, et ce but signé à la 85e minute par Zaid Qunbar. Ils peuvent d’autant plus nourrir des regrets qu’ils menaient 2-0 grâce à Amor Layouni (16e) et Firas Chaouat (51e).
Leur relâchement leur aura coûté finalement cher. Puisque, cela permettra aux Palestiniens de revenir dans la partie, par l’intermédiaire d’Hamed Hemdan à la 61e avant le but de la remontada à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
Troisième du classement à titre provisoire, la Tunisie devra coûte que coûte s’imposer lors de son dernier match de groupe dimanche prochain contre le pays hôte, le Qatar, pour espérer se qualifier au tour à élimination directe. La dernière fois que les Rouge et Blanc avaient échoué en phase de groupes, c’était en 1988.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FFiras-Chaouat-equipe-de-Tunisie.jpg)