Coupe Arabe 2025 : la Palestine en mode remontada, la Tunisie déchante encore

Publié le par

Battue en ouverture, la Tunisie a été privée de victoire ce jeudi par la Palestine en Coupe Arabe 2025, lors de la seconde journée de groupes.

Après avoir trébuché d’entrée (0-1) contre la Syrie dans le groupe A, la Tunisie n’avait plus le droit à la défaite ce jeudi. Et ce, sous peine de se voir éliminée dès le premier tour de la Coupe Arabe 2025. Un scénario qui aurait fait tache à son étiquette de vice-tenant du titre (finaliste en 2021).

Sur la pelouse du Lusail Stadium, à Lusail au Qatar, les Aigles de Carthage n’ont pas perdu face à la Palestine, préservant donc leurs chances en perspective des quarts de finale. Néanmoins, le résultat du match a de quoi frustrer Sami Trabelsi et ses hommes (2-2).

La Palestine remonte la Tunisie

Ces derniers tenaient la victoire jusqu’en fin de match, et ce but signé à la 85e minute par Zaid Qunbar. Ils peuvent d’autant plus nourrir des regrets qu’ils menaient 2-0 grâce à Amor Layouni (16e) et Firas Chaouat (51e). 

Leur relâchement leur aura coûté finalement cher. Puisque, cela permettra aux Palestiniens de revenir dans la partie, par l’intermédiaire d’Hamed Hemdan à la 61e avant le but de la remontada à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Troisième du classement à titre provisoire, la Tunisie devra coûte que coûte s’imposer lors de son dernier match de groupe dimanche prochain contre le pays hôte, le Qatar, pour espérer se qualifier au tour à élimination directe. La dernière fois que les Rouge et Blanc avaient échoué en phase de groupes, c’était en 1988.

Coupe Arabe 2025 : la Palestine en mode remontada, la Tunisie déchante encore

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.