La Tunisie a laissé des plumes ce lundi dans le match d’ouverture de la Coupe Arabe au Qatar.
Premier match de Coupe Arabe 2025 et déjà première défaite pour la Tunisie. Ce lundi, à l’Ahmad bin Ali Stadium d’Al Rayyan, au Qatar, les Aigles de Carthage A’ ont été battus sur le score étriqué de 0-1 par la Syrie dans le groupe A.
La Tunisie battue sur coup franc
Les vice-tenants du titre ont payé leur manque de réalisme (17 tirs tentés contre 4 pour les Syriens). Trois minutes seulement après le retour de la pause, ils ont concédé le seul et unique but de la partie sur un coup franc direct botté depuis les abords de la surface par Omar Kharbin (48e).
48' Omar Khrbin ouvre le score pour la Syrie face à la Tunisie sur un magnifique coup franc !#ArabCup2025
pic.twitter.com/X8UIZAleDr— ADJAO ALI (@adjaoali_) December 1, 2025
Les joueurs de Sami Trabelsi ont couru après le score pour le reste du match. Dans les arrêts de jeu, ils étaient tout proches d’égaliser. Néanmoins, le gardien des Aigles de Qasioun s’est brillamment interposé devant Ismaël Gharbi (90e+3), finalement libéré par Augsbourg pour l’entrée en lice des Aigles de Carthage A’.
La Tunisie n’a plus le droit à l’erreur
La Tunisie occupe par conséquent la dernière place du groupe à titre provisoire. Elle devra se redresser jeudi face à la Palestine, de peur de compromettre ses chances de qualification pour les quarts de finale.
Un nouveau revers devrait cependant sonner son glas dans la compétition. Les Tunisiens n’ont plus été éliminés dès le premier tour de la Coupe Arabe depuis 1988, date de leur seconde participation au tournoi.
La compo de la Tunisie contre la Jordanie
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F12%2FG7FT68HWMAACFrJ.jpg)

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F12%2FMaaloul-scaled.jpg)