Après sa défaite contre Al Ittihad (1-2) lors de son entrée en lice jeudi, l'Espérance Tunis n'est pas parvenue à faire mieux que match nul (0-0) face aux Irakiens d'Al Shorta à l'occasion de cette seconde journée des phases de poules de cette Coupe arabe des clubs champions 2023.
Ce dimanche au King Fahd Stadium de Ta'if (Arabie saoudite), les spectateurs auront plus eu matière à faire une sieste tardive qu'à se tenir éveillés devant le spectacle proposé. 5 tirs cadrés (dont 3 pour l'ES Tunis) : c'est tout ce qu'ils auront eu à se mettre sous la dent ! Bref, ce match n'était pas vraiment des plus palpitants. Malgré une domination assez nette (60 vs 40 %), l'ES Tunis n'est pas parvenu à trouver la faille, même si Faicel Abu Zeriq dit “Charara“, l'un des seuls à avoir beaucoup tenté, a bien failli délivrer son équipe en fin de partie (90′), avant que son but ne soit finalement annulé pour une faute. L'EST aurait aussi pu être menée au score en première mi-temps (8′ et 33′), donc il s'agit finalement d'un match nul assez logique.
Quoi qu'il en soit, l'équipe de la capitale tunisienne avance au ralenti dans ce groupe A puisqu'elle ne compte qu'un seul point à l'issue de ces deux premières journées. Nul doute que Mouine Chaabani n'aura pas été satisfait de la prestation proposée par ses troupes et qu'il cherchera à créer un déclic rapidement. En espérant que celui-ci intervienne dès mercredi…
نهاية المباراة pic.twitter.com/n4hZcgQzKm
— Espérance Sportive De Tunis (@ESTunis1919) July 30, 2023
Victoire impérative contre le CS Sfaxien !
Face au CS Sfaxien, défait contre Al Shorta (0-1) lors de la première journée et qui tentera de se rattraper tout à l'heure contre Al Ittihad, les Tunisiens devront à tout prix l'emporter. Et même en prenant les trois points, ils n'auront pas la certitude d'atteindre la phase finale puisque cela dépendra du résultat entre Al Shorta et Al Ittihad, respectivement en tête avec 4 et 3 points et une différence de but de +1. L'ES Tunis, un petit point au compteur et une différence de but négative (-1), n'est donc pas vraiment en posture favorable. Mais lorsqu'on a plus son destin entre ses mains, il faut se contenter de faire le travail de son côté en espérant une issue favorable. Dénouement mercredi en fin de journée.