Coupe Arabe : le duo Mané-Ronaldo envoie Al-Nassr en finale !

Sadio Mané, qui a déjà effectué 3 apparitions sous les couleurs de son nouveau club d'Al-Nassr (Arabie saoudite), n'a pas encore marqué. Ce qui ne l'empêche pas de se montrer décisif…

A l'occasion des demi-finales de la Coupe arabe de ce mercredi contre Al-Shorta, le club d'Al-Nassr s'en est sorti sur la plus petite des marges (0-1), grâce à un pénalty inscrit par Cristiano Ronaldo à la 75ème minute de jeu. Sadio Mané, qui a démarré la rencontre sur le flanc gauche de l'attaque, n'est pas étranger à la réalisation du Portugais, actuellement en pleine bourre malgré ses 38 printemps. C'est l'ancien joueur du Bayern lui-même qui l'a provoqué ! Un défenseur adverse l'a en effet enjambé à l'entrée de la surface. Après visionnage auprès de la VAR, l'arbitre de la rencontre n'a pas hésité à siffler en faveur des bleu et jaune.

Une “presque” passe décisive

Mais limiter l'apport du Lion au seul penalty dans ce match serait injuste. Peu avant l'unique but de la rencontre, l'ancienne star des Reds de Liverpool a réalisé un joli enchaînement aux abords de la surface, avant de finalement rater sa frappe du pointu qui est partie bien au-dessus des cages. En fin de rencontre, le natif de Bambali, qui était alors positionné sur le flanc droit de l'attaque, est parvenu à adresser un centre parfaitement millimétré pour la tête de Ronaldo. En position idéale, la légende du Real Madrid a malheureusement échoué à faire trembler les filets une seconde fois, la faute à une belle parade d'Ahmed Basil, le portier adverse. Le duo est en tout cas prometteur. On aura de nouveau l'occasion de l'observer ce samedi 12 août à l'occasion de la finale de la Coupe arabe. Ce sera contre Al-Hilal ou Al Shabab, qui s'affrontent à 20h heure française. Un premier but en finale… Y aurait-t-il meilleur timing pour Mané ?

Coupe Arabe : le duo Mané-Ronaldo envoie Al-Nassr en finale !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.