Coupe de la CAF : Berkane et Stade Malien qualifiés, USMA et Club Africain chutent…

La 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération était au programme ce dimanche.

Aux deux qualifiés pour les quarts de finale déjà connus, l'USM Alger et le Zamalek, sont venues s'ajouter trois équipes : les Libyens d'Abu Salim dans le groupe B, et la RS Berkane et le Stade Malien dans le groupe D.

Un but de Lassine Kouma a délivré les Maliens à la 90e minute contre les Congolais de Diables Noirs (1-0), qui sont pour leur part éliminés. Dans l'autre match de cette poule D, un 0-0 en Afrique du Sud contre Sekhukhune United a suffi au bonheur de Berkane, double vainqueur de la compétition et qui va renouer avec les quarts après son fiasco de la précédente édition.

Malgré sa défaite 2-1 contre le Zamalek, qui a assuré la première place du groupe B, Abu Salim est quant à lui qualifié en raison du match nul des Angolais de Sagrada Esperança contre les Guinéens de l'Académie SOAR (0-0), qui étaient déjà éliminés.

Sans conséquences pour l'USMA

Dans le groupe A, l'USM Alger a confirmé sa mauvaise passe actuelle en s'inclinant 2-1 en Libye contre Al Hilal Benghazi malgré la réduction du score de Chita. L'USMA reste néanmoins première tandis que les Egyptiens de Modern Futur et Al Hilal se livreront une véritable “finale” pour la deuxième place lors de la dernière journée.

L'incertitude est encore plus forte dans la poule C suite à la défaite 1-0 du Club Africain au Ghana contre Dreams FC et à la victoire 3-2 des Nigérians de Rivers United en Angola face à l'Académica do Lobito. Dreams FC, en tête du groupe avec 3 points d'avance, le CA et Rivers United peuvent en effet tous prétendre se qualifier avant la dernière journée qui verra Rivers United recevoir Dreams FC et le CA accueillir l'Académica do Lobito dimanche prochain. Suspense !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !