La Coupe de la CAF rentre dans une phase décisive avec le début des seconds 8es de finale. Un passage obligatoire pour espérer rejoindre la phase de groupes.
Places aux barrages ! C'est tout au long de ce week-end que vont se dérouler des seconds 8es de finale aller de la Coupe de la CAF. Passage obligé pour décrocher sa qualification pour la phase de groupes de la compétition. L'occasion de voir à l'oeuvre le vainqueur de la Ligue de champions la saison dernière, Al Ahly.
Reversés dans ce tournoi après leur élimination prématurée en Ligue des champions, les Diables rouges reçoivent les Marocains de Difaâ El Jadida dimanche. Une rencontre qui va se dérouler au stade de la défense aérienne du Caire, mais qui se jouera à huis clos pour des raisons de sécurité vu la situation politique toujours instable qui règne en Egypte.
Avant cela, les Tunisiens du Club Athlétique Bizertin seront en Zambie ce samedi pour affronter Nkana. Toutes les autres affiches auront lieu dimanche avec notamment l'Etoile du Sahel qui sera en déplacement chez les Guinéens de Horoya, tombeurs du Raja Casablanca, ou encore le derby malien entre l'AS Real et le Djoliba.
Le programme des 8es de finale aller
Samedi
Nkana (Zambie) – CA Bizertin (Tunisie)
Dimanche
Al Ahly (Egypte) – Difaâ Êl Jadida (Maroc)
AS Real (Mali) – Djoliba (Mali)
AC Leopards (Congo) – Medeama (Ghana)
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)
Coton Sport (Cameroun) – Petro Atletico (Angola)
Horoya (Guinée) – Etoile du Sahel (Tunisie)
Séwé Sport (Côte d'Ivoire) – Bayelsa Utd (Nigeria)