Coupe de la CAF : Al Ahly aura la pression

Publié le par , actualisé le

Les matches des seconds 8es de finale de la Coupe de la CAF débutent ce samedi avec le déplacement d'Al Ahly au Maroc pour y affronter le Difaâ El Jadida. Le derby de Bamako entre l'AS Real et le Djoliba aura lieu dimanche.


Après les manches aller, place à la phase retour ce week-end à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la CAF. L'occasion pour Al Ahly, vainqueur des Marocains d'El Jadida sur ses terres (1-0) de tenter de valider samedi son billet pour la phase de groupes de la compétition. Une tâche qui devrait à priori s'annoncer aisée pour le club qui a décroché les deux dernières éditions de la Ligue des champions, sauf que dans les faits, il n'en est rien.

Reversés à ce stade de la compétition après une élimination peu glorieuse en Ligue des champions justement, les Diables Rouges n'ont plus leur lustre d'antan et leur victoire acquise à l'aller l'a été non sans grandes difficultés. De quoi laisser présager d'une rencontre disputée face à une équipe marocaine qui n'aura plus rien à perdre et aura à cœur de créer une fois de plus la surprise.

Loin de ces considérations, le Séwé Sport sera opposé dans le même temps à Bayelsa United. Tombeur des Nigérians chez eux à l'aller (2-0), le club de San Pedro se déplace avec la ferme volonté d'assurer son avance pour accéder à la phase de groupes. Objectif également visé par l'ASEC Mimosas, après sa victoire arrachée dans les derniers instants sur la pelouse des Kaizer Chiefs (2-1).

Dimanche, les rencontres CA Bizertin-Nkana et Etoile du Sahel – Horoya, qui se sont soldées sur le même score (0-0) s'annoncent indécises, tout comme le derby bamakois entre l'AS Real Bamako et le Djoliba. Battu lors de la manche aller (2-1), le Djoliba va tenter d'inverser la tendance pour faire chuter son voisin et non moins rival.

 Le programmes des 8es de finale retour

Samedi 26 avril

Difaâ El Jadida (Maroc) – Al-Ahly (Egypte) (aller 0-1)

Bayelsa United (Nigeria) – Séwé Sport (Côte d'Ivoire) (0-2)

Dimanche 27 avril

CA Bizertin (Tunisie) – Nkana FC (Zambie) (0-0)

ES Sahel (Tunisie) – Horoya (Guinée) (0-0)

Medeama (Ghana) – AC Léopards (Congo) (0-2)

ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) (2-1)

Petro Atletico (Angola) – Coton Sport (Cameroun) (1-2)

Djoliba (Mali) – AS Real (Mali) (1-2)

Avatar photo

Mansour Loum