Un an après sa défaite face au Zamalek (1-0, 0-1, 3-5 tab) au même stade de la compétition, la RS Berkane a remporté la Coupe de la Confédération pour la première fois de son histoire en disposant du Pyramids FC (1-0) ce dimanche, «à domicile», à Rabat au Maroc et à huis clos.

Mieux entrés dans le match, les Marocains se procuraient rapidement trois alertes sur le but égyptien par Iajour. Au quart d’heure de jeu, le défenseur burkinabè Issoufou Dayo concrétisait logiquement la domination des locaux en ouvrant le score suite à un cafouillage sur coup franc (0-1, 15e).

Forts de leur avantage, les hommes de Tarik Sektioui cadenassaient ensuite parfaitement ce match, rendant la possession de balle égyptienne parfaitement stérile. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les hommes d’Ante Cacic, qui n’ont pas cadré le moindre tir ce soir, se montrer enfin dangereux sur un coup franc d’El-Said. Malgré le gros raté de Laachir face au but suivi de l’expulsion d’El Helali à la 89e minute, la RSB conservait son avantage. Une victoire à l’expérience !

Le but en vidéo

Les images du sacre en vidéo

Les compos