Coupe de la CAF : Berkane renverse Génération Foot

La RS Berkane renversante ! Battu 3-1 au Sénégal à l’aller, le club marocain a inversé la tendance en s’imposant 2-0 face à Génération Foot ce mercredi en barrage retour de la Coupe de la CAF. Grâce au but inscrit à l’extérieur, les locaux se qualifient donc pour la phase de groupes de la compétition.

Mohamed Aziz a ouvert le score d’une tête plongeante sur coup-franc (34e) face à des Sénégalais ensuite réduits à dix après l’expulsion de Khadim Diaw (37e). Totalement dominateurs, les Marocains ont par la suite bénéficié d’un but contre son camp de Konté sur corner en fin de match pour arracher la qualification (75e). Génération Foot est donc éliminé, mais après avoir dénoncé ses conditions d’accueil au Maroc ainsi que des tentatives de déstabilisation, la polémique n’est sans doute pas terminée…

 Les buts en vidéo :

 Ambiance de fête à Berkane :

Coupe de la CAF : Berkane renverse Génération Foot
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.