A l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe a dominé son sujet face au FUS Rabat (3-0), dans le groupe B, alors que le CA Bizertin et l'ES Sétif sont repartis dos à dos (0-0). Dans le groupe A, l'Etoile du Sahel a battu les Ethiopiens de Saint George (2-1), tandis que le CS Sfaxien est allé s'imposer chez le Stade Malien (1-2).
Premier succès du TP Mazembe pour son 2e match de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Opposés au FUS Rabat, après un nul initial face à l’ES Sétif (1-1), les Corbeaux de Lubumbashi se sont largement imposés sur leur pelouse à Kamalondo contre une formation marocaine qui a eu du mal à tenir la cadence (3-0).
Les hommes de Patrice Carteron ont logiquement fait trembler les filets sur des réalisations d’Asante, Samatta et Traoré. De quoi permettre aux Congolais de reprendre la tête de la poule B avec 4 points, puisque dans l'autre rencontre, le CA Bizertin et l’ES Sétif n'ont pu se départager (0-0) et comptent donc 2 points chacun.
Dans le groupe A, le Stade Malien a mordu la poussière devant son public face au CS Sfaxien (1-2). Pourtant en tête à la pause, les Maliens ont fini par céder à deux reprises au retour des vestiaires pour finalement s'incliner devant la formation tunisienne. L'autre représentant tunisien, l'Etoile du Sahel, s'est également imposé face à Saint George (2-1).
Avec un scénario similaire, les joueurs de l'ESS ont d'abord encaissé un malencontreux but contre leur camp de Nafkha, avant de finalement renverser la vapeur. De quoi les relancer dans la course à la qualification et les placer en 2e place de la poule, à égalité avec les Ethiopiens de Saint Georges (3 points), mais derrière le leader Sfaxien, qui compte deux succès en autant de sorties. De son côté, le Stade Malien ferme la marche.
Les résultats de la 2e journée
Samedi 3 août
Groupe B : TP Mazembe 3-0 FUS Rabat
Dimanche 4 août
Groupe B : CA Bizertin 0-0 ES Sétif
Groupe A : Etoile Du Sahel 2-1 saint George
Groupe A : Stade Malien 1-2 CS Sfaxien