Au tour de la Coupe de la Confédération ! Après la Ligue des champions vendredi et samedi, la phase de groupes commence ce dimanche en C3 africaine.

Reversés de la Ligue des champions et considérés comme l’épouvantail de cette édition, les Guinéens d’Horoya débutent par un déplacement périlleux en Afrique du Sud sur le terrain de Bidvest Wits. Présents pour la première fois à ce niveau mais ambitieux, les Egyptiens du FC Pyramids se rendent quant à eux au Nigeria pour affronter Enugu Rangers, tandis que les Algériens du Paradou AC voyagent en Côte d’Ivoire pour se frotter au FC San Pedro. Déplacement aussi pour les Maliens de Djoliba contre les Libyens d’Al-Nasr.

De retour en phase de groupes après 8 ans d’absence, les Congolais du DC Motema Pembe auront à cœur de partir du bon pied à la maison face aux Zambiens de Zanaco. Finalistes malheureux de la précédente édition, les Marocains de la RS Berkane auront eux aussi l’avantage du terrain face à la surprise béninoise, ESAE FC, qui a créé la sensation en éliminant les Sénégalais de Génération Foot au tour précédent.

L’autre représentant marocain, le Hassania Agadir, recevra les Nigérians d’Enyimba, tandis que la surprise mauritanienne du FC Nouadhibou commence également à la maison face aux plus expérimentés Egyptiens d’Al-Masry.

Le programme du dimanche 1er décembre (horaires en temps universel; pour la France, ajoutez 1h)

Groupe A :

13h : Enugu Rangers (NGA) – Pyramids FC (EGY)

19h : FC Nouadhibou (MRT) – Al-Masry (EGY)

Groupe B :

16h : Al-Nasr (LBY) – Djoliba (MAL)

16h : Bidvest Wits (AFS) – Horoya (GUI)

Groupe C :

13h : DC Motema Pembe (RDC) – Zanaco (ZAM)

16h : RS Berkane (MAR) – ESAE FC (BEN)

Groupe D :

16h : FC San Pedro (CIV) – Paradou AC (ALG)

19h : Hassania Agadir (MAR) – Enyimba (NGA)