Le début de la 4e journée de la Coupe de la CAF a été contrasté pour les clubs tunisiens. Si l'Etoile du Sahel a enregistré une victoire cruciale contre Al Ahly (1-0) et fait un grand pas vers les demi-finales, elle a en même temps compromis les chances de qualification de l'Espérance Tunis. Dans le groupe B, le CS Sfaxien est éliminé après un nouveau revers contre les Orlando Pirates (0-2).
L’Etoile du Sahel reprend sa marche en avant. Battue par Al Ahly il y a quinze jours après deux victoires en autant de matches, la formation étoilée a pris sa revanche contre les Egyptiens ce samedi au Stade Olympique (1-0) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Youssef Mouihbi a inscrit le seul but du match en transformant un penalty obtenu par Baghdad Bounedjah (26e).
De retour sous la forme de prêt, l'attaquant international algérien a décidément été au centre des débats. Moins en réussite en seconde période, il a loupé trois grosses occasions franches, qui auraient permis aux hommes de Faouzi Benzarti de se mettre à l'abri plus tôt. Avertissement sans frais au final puisque l’ESS reprend les commandes du groupe A au club cairote et fait un grand pas vers la qualification. Ce résultat ne fait pas les affaires de l'Espérance de Tunis, qui sera éliminée si elle ne bat pas le Stade Malien dimanche.
Dans l'autre groupe, le CS Sfaxien n'a même pas eu besoin d'attendre la rencontre de dimanche pour être fixé sur son sort. Sans génie depuis le coup d’envoi de la phase de groupes, les hommes de Paulo Duarte ont concédé une troisième défaite en quatre matches à Soweto contre les Orlando Pirates (2-0). Le revers de trop pour les Tunisiens qui sont désormais officiellement éliminés. Rakhale a ouvert le score en fin de première période (37e) avant que Menzi n’aggrave le score lors du second acte (53e), punissant des visiteurs en manque de réalisme. Si l'AC Léopards ne bat pas Zamalek dimanche, les Egyptiens et les Pirates seront tous deux déjà qualifiés.
Groupe A
Samedi
Etoile du Sahel 1-0 Al Ahly
Dimanche
Stade Malien-Espérance Tunis
Le classement :
1. Etoile du Sahel 9 pts
2. Al Ahly 7 pts
3. Stade Malien 4 pts (- 1MJ)
4. Espérance Tunis 0 pt (- 1MJ)
Groupe B
Samedi
Orlando Pirates 2-0 CS Sfaxien
Dimanche
AC Léopards-Zamalek
Le classement :
1. Zamalek 9 pts (- 1MJ)
2. Orlando Pirates 9 pts
3.CS Sfaxien 1 pt
4. AC Léopards 1 pt (-1MJ)