Initialement prévu le 14 avril mais reporté et délocalisé en raison de la crise politique au Soudan, le dernier des quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération entre Al Hilal et l’Etoile du Sahel avait lieu ce mardi à Suez en Egypte. Vainqueur 3-1 à l’aller, l’ESS a confirmé sa qualification en s’imposant 2-1.

Waleed Bakhet a bien ouvert le score pour les Soudanais (30e), mais les Tunisiens ont réagi dans la foulée. Chikhaoui a certes buté sur le gardien adverse sur penalty mais quelques instants plus tard Karim Laaribi a égalisé pour les Etoilés (36e). Obligé de marquer 2 fois pour revenir à égalité sur les deux matchs, Al Hilal n’a jamais été en mesure d’y croire malgré sa supériorité numérique suite à l’expulsion de Karim Laaribi avant la mi-temps et ce sont au contraire les visiteurs qui ont plié l’affaire sur un but en fin de match de Wajdi Kechrida (81e).

Les hommes de Roger Lemerre retrouveront le Zamalek dès dimanche en demi-finale, tandis que la seconde affiche opposera l’autre représentant tunisien, le CS Sfaxien, aux Marocains de la RS Berkane.