Les demi-finales retour sont au programme ce dimanche en Coupe de la Confédération à partir de 19h en temps universel (21h en France). La JS Kabylie, vainqueur 2-1 sur le terrain de Coton Sport à l’aller, et le Raja Casablanca, auteur d’un match nul (0-0) sur la pelouse de Pyramids, partiront en ballotage favorable et avec la volonté de terminer le travail à domicile.

«L’adversaire n’aura rien à perdre, il viendra avec l’intention de renverser la vapeur. Il faudra bien maîtriser notre sujet. Les joueurs doivent apprendre à jouer avec la pression du résultat, ils ont fait un bon parcours jusque-là», a prévenu l’entraîneur français des Canaris, Denis Lavagne, avant de retrouver les Camerounais.

Dans l’autre demie, le Raja devra se méfier de la réception piège du Pyramids FC, un adversaire que les Marocains ont dominé à deux reprises en phase de groupes et qu’il faudra impérativement battre à nouveau pour se qualifier, tout en évitant un match nul avec buts qui serait synonyme d’élimination. «Il faut bien se concentrer lors du match retour, car le résultat du match aller reste ‘miné’, ce qui demande plus de prudence», a mis en avant l’entraîneur du RCA, Lassaad Chabbi, qui a décidé de mettre à l’écart son capitaine Mohsine Moutouali pour cause de retard samedi à l’entraînement. Une décision forte… et payante ? Réponse dans les prochaines heures !