class_cc.jpg

La dernière journée du groupe A de la Coupe de la CAF est au programme ce vendredi. Opposés en Tunisie, le Club Africain et Kampala peuvent se contenter d’un nul qui les qualifierait tous deux. De son côté, le FUS Rabat doit battre Rivers United et espérer…


Ils sont encore quatre à espérer et pourtant ce soir, seuls deux d’entre eux seront aux anges pendant que les deux malheureux rumineront leur déception. Ce vendredi, le groupe A de la Coupe de la CAF va rendre son verdict. Opposés à Radès, le Club Africain et Kampala City se trouvent a priori en position idéale puisqu’un nul ferait leurs affaires et permettrait aux deux formations de rejoindre les quarts de finale.

Même s’ils auront à cœur d’éviter ce résultat pour se laver de tout soupçon d’arrangement, les deux clubs ne devraient pas trop se découvrir. Surtout que malgré son statut de favori, le CA doit composer avec plusieurs absents et un contexte explosif en coulisses. Pour terminer en tête devant les Ougandais, les Tunisiens, défaits 2-1 à l’aller, devront toutefois s’imposer.

Dans l’autre rencontre, le FUS Rabat et Rivers United jouent à quitte ou double. En effet, un nul éliminerait les deux formations qui vont donc tout miser sur la victoire. Mais même un succès laisserait le vainqueur tributaire du résultat de l’autre match. Demi-finalistes la saison passée, les protégés de Walid Regragui en sont donc condamnés à s’imposer… puis espérer.

 Le programme de vendredi (horaires en temps universel) :

19h, FUS-Rivers United

20h, Club Africain-Kampala

 Le classement groupe par groupe :

class_cc.jpg