Mise à jour, mardi, 12H00 Paris : Le tirage au sort des barrages de la Coupe de la CAF a désormais été effectué, retrouvez en les affiches en cliquant ici.

En se basant sur les résultats des clubs concernés dans les compétitions continentales lors des cinq dernières saisons, la CAF a établi lundi soir la composition des chapeaux qui seront utilisés pour le tirage au sort des barrages de la Coupe de la CAF prévu mardi à 9H GMT au Caire. Les équipes les mieux classées reversées de Ligue des champions affronteront les moins bien classées issues des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF et inversement (Pot A cotre contre Pot B et Pot C contre Pot D).

Au vu de la composition des chapeaux, le Club Africain a des chances de rencontrer l’ES Tunis ou le CS Sfaxien. De même, un duel 100% congolais Vita Club-Sanga Balande est possible.

Les équipes issues des tours précédents de la Coupe de la CAF auront l’avantage de recevoir lors du match retour. La CAF procédera également au tirage au sort de la phase de groupes dès ce mardi.

Pot A (reversés de Ligue des champions les mieux classés au classement CAF) : Al Ahly (Egypte), Espérance de Tunis (Tunisie), Club Sportif Sfaxien (Tunisie), et AC Léopards de Dolisie (Congo).

Pot B (vainqueurs des 8e de finale les moins bien classés au classement CAF) : ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Hearts of Oak (Ghana), Club Africain (Tunisie), Warri Wolves (Nigeria).

Pot C (vainqueurs des 8e de finale les mieux classés au classement CAF) : As Vita Club (RD Congo), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Zamalek (Egypte) et Etoile Sportive du Sahel (Tunisie).

Pot D (reversés de la Ligue des champions les moins bien classés au classement CAF) : As Kaloum (Guinée), Sanga Balende (RD Congo), Raja Casablanca (Maroc) et le Stade Malien (Mali).