Que de surprises ce samedi lors de la 5e journée de la Coupe de la CAF ! Aucun des favoris annoncés l’a emporté. Vainqueurs à l’extérieur, l’AC Léopards, bourreau de Coton Sport dans le groupe A (0-4) et le Séwé Sport, tombeur de l’Etoile du Sahel dans le groupe B (0-1), sont totalement relancés dans la course aux demi-finales !
Groupe A
L'AC Léopards sort les griffes
Stupeur à Garoua. Quasiment qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, Coton Sport c’est incliné 4-0 à domicile contre l’AC Léopards samedi lors de la 5e journée de la phase de poule. Alors que le score était de 0-0 après 50 minutes de jeu, Kader Bidimbou s’est offert un triplé magistral (54e, 75e, 83e), suivi par Césaire Gandzé (72e), malheureux en sélection le week-end dernier.
Le tournant du match a été le penalty en faveur des locaux stoppé par Lawrence Ngome face à Brice Zimbori (59e). En remportant le plus grand succès à l'extérieur de l'histoire de la phase de groupe des compétitions africaines, les Congolais frappent un grand coup et reviennent à deux points du leader. Quelle que soit l’issue du match ASEC Mimosas-Real Bamako dimanche, ils auront leur destin en main au moment de recevoir les Ivoiriens lors de la dernière journée. Si le naufrage de Coton Sport frappe les esprits, les Camerounais peuvent toutefois être qualifiés dès dimanche si le Real Bamako ne gagne pas.
Les compositions de départ :
Coton Sport : Feudjou, Mbah, Zimbori, Bongyang, Bana, Anguissa, Kingué, Ngamaleu, Bassama, Souleymanou, Kamilou.
AC Léopards : Ngome, Abouna, Andzouana, Moubhio, Bissiki, Lakolo, Monkam, M Cissé, Ntela, Gandzé, Bidimbou.
Les résultats du jour :
Coton Sport 0-4 AC Léopards
A venir :
Dimanche 9 août, 15H30 (GMT) : ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Real Bamako (Mali)
Le classement :
Coton Sport 10 pts
AC Léopards 8 pts
Real Bamako 4 pts (- 1MJ)
ASEC Mimosas 2 pts (- 1MJ)
Groupe B
Nkana, l'autre surprise
Al Ahly devra attendre. Leaders du groupe B de la Coupe de la CAF, les Diables Rouges ont réalisé une bien mauvaise opération samedi, lors de la 5e journée, en s’inclinant 1-0 face à Nkana, concédant leur première défaite dans cette phase de poule. Billy Mwanza a donné la victoire aux Zambiens sur penalty (51e). Grâce à ce succès, ils enchaînent une deuxième victoire et reviennent à une longueur des Egyptiens.
Les compositions de départ :
Nkana : Muchelenganga, Phiri, Munthali, Mwanza, Chishimba, Malama, S Bwalya, Mubanga, C Bwalya, Mbewe, Kampamba.
Al Ahly : Ekramy, Basem Ali, Samir, Naguib, Rahil, Ghaly, Ashour, Trezeguet, Sobhy, Farouk, Amr Gamal.
Le sursaut du Séwé Sport !
Le Séwé Sport a de l’orgueil ! Incapables de remporter le moindre match jusque là, les Ivoiriens se sont imposés 1-0 à Sousse contre l’Etoile du Sahel lors de la 5e journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF, samedi soir. Baudelaire Essis Aka a inscrit l’unique but du match (51e). Dos au mur avant la rencontre, les hommes de Gervais Rigo reprennent leur destin en main. Désormais 3emes, ils doublent leur adversaire du jour et reviennent à seulement deux points du leader Al Ahly, défait 1-0 par Nkana un peu plus tôt.
En cas de victoire à domicile contre les Zambiens dans quinze jours, les Bleu et Blanc seront en demis ! De son côté, l’ESS encaisse un 2e revers de rang et, pour se qualifier, les Tunisiens seront condamnés à la victoire sur la pelouse d’Al Ahly lors de la 6e levée…
Les compositions de départ :
Etoile du Sahel : Ben Ayoub, Naguez, Ghezal, Bedoui, Abderrazak, Kom, Brigui, Moihbi, Jaziri, Tej, Moussa.
Séwé Sport : Gbohouo, A Kouakou, Ouattara, A Kodjo, Koné, C Kouamé, Aka, Halidou, Dembélé, Kameni, Kouao.
Les résultats du jour :
Nkana 1-0 Al Ahly
Etoile du Sahel 0-1 Séwé Sport
Le classement
Al Ahly 8 pts
Nkana 7 pts
Séwé Sport 6 pts
Etoile du Sahel 5 pts