Coupe de la CAF : place aux barrages !

Publié le par , actualisé le

Les barrages aller de la Coupe de la CAF débutent ce vendredi. En jeu : 16 places pour la phase de groupes de la compétition. A l’image de Vita Club, du Raja Casablanca, de l’ASEC Mimosas ou encore de l’USM Alger, de grands noms du continent se retrouvent une fois encore en lice.


Si les clubs engagés en Ligue des champions africaine vont pouvoir souffler jusqu’au coup d’envoi de la phase de groupes en mai, en revanche le suspense bat son plein en Coupe de la CAF avec les barrages aller au programme à partir de ce vendredi. Cet ultime écrémage va opposer les qualifiés des tours précédents aux reversés de C1. Les 16 vainqueurs rejoindront la phase de groupes tandis que les perdants verront leur aventure continentale s’arrêter ici.

Sortis de C1 par Al Ahly, les Gabonais du CF Mounana feront face à un autre club égyptien, Al Masry, dès ce vendredi, avec l'objectif forcément de faire mieux. Si le choc de ce tour opposera dimanche les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Algériens du CR Belouizdad, on aura déjà droit à de belles affiches dès samedi. Reversé de C1, Vita Club jouera sa place pour la phase de groupes face au CS La Mancha dans un derby RDC-Congo Brazzaville !

De son côté, le Raja Casablanca devra se méfier de son déplacement en Zambie sur terrain de Zanaco, pendant que l’USM Alger se rendra au Nigeria pour défier Plateau United. A suivre aussi samedi l’affiche entre Génération Foot (photo) et la RS Berkane, qui a déjà éliminé un club sénégalais, Mbour Petite Cote, lors du tour préliminaire. Matchs retour les 17 et 18 avril.

 Le programme des barrages

Vendredi 6 avril

Bidvest (South Africa) vs Enyimba (Nigeria)

CF Mounana (Gabon) vs El Masry (Egypt)

Rayon Sports (Rwanda) vs Costa do Sol (Mozambique)

Samedi 7

Zanaco (Zambia) vs Raja Club Athletic (Morocco)

AS Vita (DR Congo) vs CS la Mancha (Congo)

Saint George (Ethiopia) vs CARA (Congo)

UD Songo (Mozambique) vs Hilal Obeid (Sudan)

Plateau United (Nigeria) vs USM Alger (Algeria)

Young Africans (Tanzania) vs Wolaitta Dicha (Ethiopia)

Generation Foot (Senegal) vs RS Berkane (Morocco)

Williamsville (Cote d’Ivoire) vs Niefang (Equatorial Guinea)

Dimanche 8

El Hilal (Sudan) vs Akwa United (Nigeria)

Gor Mahia (Kenya) vs Supersport (South Africa)

Aduana (Ghana) vs Fosa Juniors (Madagascar)

ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire) vs CR Belouizdad (Algeria)

MFM (Nigeria) vs Djoliba (Mali)

Coupe de la CAF : place aux barrages !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.