Le Recreativo de Libolo est le dernier club à s’être extirpé dimanche de la phase de groupes de la Coupe de la CAF et les affiches au programme en septembre en quart de finale sont désormais connues.


Le nouveau format de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, avec le double de participants, a rendu son verdict. Ce dimanche à domicile, le Recreativo de Libolo a tenu tête à Smouha (0-0) et les Angolais s’emparent ainsi du dernier ticket qualificatif dans le groupe C, derrière Zesco. Hilal Obeid avait été le premier à se qualifier, dès la journée précédente, mais la CAF a annoncé la disqualification des clubs soudanais à la suite de la suspension de la FIFA. En quart de finale, Libolo se frottera à un gros morceau, le TP Mazembe, qui hérite donc d’un adversaire abordable.

Au programme aussi, deux derbys d’Afrique du Nord très indécis entre le FUS Rabat et le CS Sfaxien d’une part, puis entre le MC Alger et le Club Africain d’autre part, soit deux clubs réputés pour leur instabilité et agités en coulisses actuellement. Le dernier match opposera lui aussi deux voisins de la même région, SuperSport et Zesco, qui s’affronteront dans un derby d’Afrique australe. Rendez-vous en septembre.

 Le programme des quarts de finale :

MC Alger-Club Africain

SuperSport-Zesco

FUS Rabat-CS Sfaxien

Recreativo do Libolo-TP Mazembe

Manche aller du 8 au 10 septembre ; retour du 15 au 17 septembre