Coupe de la CAF : quelles affiches pour les 8es de finale ?

Publié le par , actualisé le

La Confédération africaine de football a dévoilé les modalités du tirage au sort des seconds 8es de finale, qui va se dérouler au sein de son siège au Caire. Les équipes reversées de la Ligue des champions vont être opposées à celle encore en course en Coupe de la CAF.


A l’issue des 8es de finale de la Ligue des champions, les huit équipes éliminées, dont le tenant du titre Al Ahly, ont été reversées en Coupe de la CAF. Elles vont désormais en découdre avec les huit autres équipes qualifiées à ce stade de la compétition et en lice pour espérer atteindre la phase de groupes. Alors que le tirage au sort des affiches va avoir lieu ce 1er avril, la CAF a annoncé la composition des chapeaux.

Un classement a été établi sur la base des performances respectives entre 2009 et 2013 en Coupes africaines interclubs des équipes éligibles pour ces barrages de la Coupe de la Confédération“, indique l'instance, avant de poursuivre : “Sur la base de ce classement, quatre chapeaux de quatre équipes chacun ont été établis. Le chapeau A comprendra les équipes éliminées en Ligue des champions et qui ont le meilleur classement.

Les clubs dans le chapeau A vont être tirés contre les quatre moins bien classés parmi les qualifiés des 8es de finale de la Coupe de la Confédération qui seront dans le chapeau B. Les quatre équipes les mieux classés parmi les qualifiés des 8es de finale de la Coupe de la CAF, qui seront dans le pot C, seront tirées contre les quatre moins bien classés des équipes reversées des 8es de finale de la Ligue des champions, dans le chapeau D.

Pot A : Al Ahly, Coton Sport, AC Léopoards, Séwé Sport.

Pot B : Beyelsa, Difaâ El Jadida, Medeama, Petro Atletico.

Pot C : Djoliba, CA Bizertin, Etoile du Sahel, Asec Mimosas.

Pot D : Real Bamako, Kaizer Chiefs, Nkana, Horoya.

Les matchs aller se disputeront dans le week-end du 18 au 20 avril et les matchs retour une semaine plus tard, dans le week-end du 20 au 27 avril. Les équipes qui sortiront vainqueurs de la double confrontation seront qualifiées pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération, dont le tirage au sort aura lieu le 29 avril.

Avatar photo

Mansour Loum