Les premiers matchs de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce mercredi. Reversé de la Ligue des champions, le Raja Casablanca a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 à domicile face aux Tanzaniens de Namungo. Meilleur joueur et buteur du CHAN 2020, Soufiane Rahimi a inscrit le seul but de la partie sur penalty (54e).

Pas de soucis non plus pour le Pyramids FC, finaliste malheureux de la précédente édition, qui a tranquillement disposé des Zambiens de Nkana (3-0) grâce à Mahmoud Wadi (2e), Islam Issah (9e) et Farouk (90e+1).

Entrée réussie aussi pour les deux représentants tunisiens. Le CS Sfaxien a fait le boulot à la maison contre les Burkinabè de Salitas (1-0) grâce à un penalty transformé en fin de match par Aymen Harzi (77e.) De son côté, l’Etoile du Sahel a pris le meilleur sur le Jaraaf Dakar (2-0). Auteur d’un doublé sur un superbe coup franc direct (65e) puis sur un penalty (90e+3), Hamza Lahmar aura été le grand bonhomme du jour. Trois matchs sont à suivre dans la soirée, dont la RS Berkane, tenante du titre, ainsi que les deux représentants algériens, l’ES Sétif et la JS Kabylie.